samedi 21 juillet 2012

Michel Jules Verne, Zig-Zags à travers la science

Fichier:Michel Verne.jpg 

Michel Jules Verne (1861-1925) est bien sûr célèbre pour être le fils de Jules Verne, l'auteur des Voyages Extraordinaires. C'est aussi l'auteur d'un roman. Le Volcan d'or est signé Jules Verne mais Michel l'a réécrit, modifiant profondément le sens), co-auteur de différents romans et nouvelles datant de la fin de la carrière de son père et d'articles et nouvelles signés sous son nom. 
On doit à Michel Jules Verne une série d'articles publiés dans le supplément littéraire du Figaro en 1888. Si Un express de l'avenir est régulièrement réédité, les huit autres textes sont plus rarement repris.

Publie.net propose pour la première fois en numérique [edit du 25/11/2015: désormais disponible en version papier avec L'Eternel Adam] le recueil complet de Zigzags à travers la science. Une occasion de (re)découvrir une oeuvre fortement marquée par la science et qui propose souvent des aspects science-fictionnels plus audacieux que ceux développés par Jules Verne.

Zigzags à travers la science est disponible sur le site publie.net, sur les sites des librairies epagine.fr, Librairie Immatériel, et Amazon, Fnac, Virgin,...



Image: Michel Verne jeune (source: Collection Fermann [Allemagne])

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire