mardi 9 octobre 2012

Enigme du lundi... réponse du mardi

Personne n'a trouvé la réponse à la dernière énigme du lundi même si certains étaient fort proches de le faire.
Reprenons l'image:




Et la réponse extraite de l'ouvrage du Dr Milène Lucci, La Femme, médecin du foyer:



"On emploie à présent [nous sommes en 1923] l'électricité directement, en plaçant, pour ainsi dire, le corps humain dans l'appareil qui produit l'électricité, et aussi en le transportant et en l'associant à d'autres éléments, comme dans les bains hydro-électriques. Ceux-ci sont très doux, agréablement supportés et on les trouve dans toutes les maisons de santé. Le Dr Schnée a inventé un appareil spécial. C'est une espèce de siège avec 4 récipients, deux pour les bras et deux pour les jambes. Le liquide est traversé par le courant électrique dont l'action est très légère et donne d'excellents résultats dans les maladies nerveuses".

Pour nous calmer, soyons électrique!

2 commentaires:

  1. j'en veux un - avantage supplémentaire : on a toutes les excuses pour ne rien faire d'autre que de supporter d'être assis là

    RépondreSupprimer
  2. Quand on pense qu'à l'époque les machines à laver étaient responsables de cas d'électrocution mortelle et que ce danger (réel) a dissuadé nombre de foyers qui n'avaient pas de bonne à électrocuter à la place de la maîtresse de maison,je doute que ce type de siège ait été très utilisé.

    RépondreSupprimer