jeudi 22 janvier 2015

[Parution] Ferdynand Ossendowski, Le Brig "Le Terreur" suivi de La Lutte à venir



Lingva informe:

Jeu sur la page Facebook de Lingva et annonce de la parution d'un nouveau volume de SF ancienne.
Et c'est parti. Vous avez jusqu'au 23 janvier, 12h, pour cliquer sur "j'aime", partager cette image, et gagner après tirage au sort, un exemplaire du "Brig 'Le Terreur'".
La parution officielle de livre est fixée au 30 janvier.
Ferdynand Ossendowski, "Le Brig 'Le Terreur', suivi de La Lutte à venir".
124 pages, format 15x21cm, ISBN 9791094441060, 20,5€.

«Maintenant, l’humanité et moi allons nous livrer à un dernier combat, à mort. Le commandant du brig ‘le Terreur’ lui a déclaré la guerre !...»
Il siffla brusquement, et les flambeaux s’éteignirent aussitôt. Seuls les voiles et les mâts du brig, qui ressemblait à un horrible et gigantesque fantôme, se profilaient dans les épaisses ténèbres. Des gens invisibles enlevèrent sans bruit les crocs qui le maintenait au «Griffon», et léger comme une vision, noir et sans feux, le voilier s’élança rapidement...
On le sait peu de nos jours, mais avant de fuir l’URSS naissante, Ferdynand Ossendowski fut un écrivain de langue russe, auteur d’une poignée de récits d’aventure et d’anticipation, dans la lignée de Jules Verne et d’Herbert George Wells. Démocrate, féministe et progressiste, il était l’ardent partisan d’une science au service de tous, et non d’une poignée d’aristocrates et de nantis.


A lire sur ArchéoSF:
Vladimir Odoievski, La Cité sans nom et Mikhaïl Artsybachev, Sous le Soleil (1924), Editions Lingva, 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire