Il s'agit donc de la cabine stratosphérique du professeur Tournesol, enfin d'Auguste Piccard, physicien suisse (1884-1962) "pionnier de l'exploration de la stratosphère ainsi que des grandes profondeurs sous- marines." "Il a atteint en 1931 une altitude de près de 16000 m dans une cabine sphérique en aluminium suspendue à un aérostat." J'étais parti dans l'idée que c'était pour faire le tour du monde en ballon et j'étais donc tombé sur le site de son fils Bertrand. (Quelle anecdote croustillante!) Le système pour faire passer les câbles de commandes sans dépressurisation est génial! Un conduit en forme de U empli de mercure qui sert d'isolant dilatable.
??? Alors, là ?
RépondreSupprimerUn élément de décor de cinéma peut-être.
Pas du tout. C'est du réel, du solide.
SupprimerUne capsule de montgolfière?
RépondreSupprimerC'est presque cela!
SupprimerPourquoi pas la cabine attachée sous un ballon d'essais en haute altitude ?
RépondreSupprimerPresque encore. EN fait c'est bien une cabine pour un vol en haute altitude mais "habité".
SupprimerIl s'agit donc de la cabine stratosphérique du professeur Tournesol, enfin d'Auguste Piccard, physicien suisse (1884-1962) "pionnier de l'exploration de la stratosphère ainsi que des grandes profondeurs sous- marines."
RépondreSupprimer"Il a atteint en 1931 une altitude de près de 16000 m dans une cabine sphérique en aluminium suspendue à un aérostat."
J'étais parti dans l'idée que c'était pour faire le tour du monde en ballon et j'étais donc tombé sur le site de son fils Bertrand. (Quelle anecdote croustillante!)
Le système pour faire passer les câbles de commandes sans dépressurisation est génial! Un conduit en forme de U empli de mercure qui sert d'isolant dilatable.