Bien le bonjour, Il me semble qu'il s'agit là du premier prototype de ce que nous connaissons aujourd'hui sous sa forme miniaturisée dans tous les bureaux dignes de ce nom, à savoir le tampon-dateur. Si si, celui qui met la date du jour que l'on change avec la petite molette rigolote... Enfin, aujourd'hui ça se passe comme ça, parce qu'à l'époque il fallait une machine comme celle-ci par jour. C'est un peu du gâchis, mais les avancées de l’ingénierie sont à ce prix.
Que penseriez-vous d'un appareil de recherche sur le laser ? Pour la date, est-ce qu ce sont les moustaches du monsieur qui ont servi de repère ? Elles sont magnifiques, à la "brigade du tigre".
Après quelques recherches j'ai trouvé la première mention de cette invention en 1908. Mais il semblerait que son utilisation à grande échelle date des années 1920
Bien le bonjour,
RépondreSupprimerIl me semble qu'il s'agit là du premier prototype de ce que nous connaissons aujourd'hui sous sa forme miniaturisée dans tous les bureaux dignes de ce nom, à savoir le tampon-dateur.
Si si, celui qui met la date du jour que l'on change avec la petite molette rigolote... Enfin, aujourd'hui ça se passe comme ça, parce qu'à l'époque il fallait une machine comme celle-ci par jour. C'est un peu du gâchis, mais les avancées de l’ingénierie sont à ce prix.
:)
SupprimerBen non ;)
J'allais dire comme Blouzouga, une sorte de tampon.
RépondreSupprimerQue penseriez-vous d'un appareil de recherche sur le laser ?
RépondreSupprimerPour la date, est-ce qu ce sont les moustaches du monsieur qui ont servi de repère ? Elles sont magnifiques, à la "brigade du tigre".
Après quelques recherches j'ai trouvé la première mention de cette invention en 1908. Mais il semblerait que son utilisation à grande échelle date des années 1920
SupprimerAlors, Férocias? j'ai l'impression que nous donnons notre langue au chat. Ne nous faites plus languir.
RépondreSupprimerLa réponse est ici : http://sciences.gloubik.info/spip.php?article1266
RépondreSupprimer