jeudi 25 août 2011

Capitaine Ricardo, Révolte sur Urtus

Voici un fascicule qui pose problème dès la couverture. Nous avons quitté Victor Vincent et ses amis à la fin de La Reine des montagnards sur Urtus et nous trouvons sur la couverture le titre Révolte sur Ursus. Aurait-il changé de planète? Que nenni, il s'agit simplement d'une erreur. Comme quoi...

Victor Vincent et ses amis aide la princesse Latina, fille du roi Horlace, dans la lutte contre la méchante Karama sur la planète Urtus. Dans le même temps, des intriogues de palais ont lieu dans l'entourage de Karama qui est vraiment méchante même avec les siens. Ortis, une manière de premier ministre, décide de la destituer (à son profit bien sûr). Il condamne Goro, coupable de venir en aide aux Terriens et à la princesse Latina aux noms des valeurs humaines. Ortis sait manipuler les foules et tient ces propos:
" Sujets de la reine Karama, je connais votre sort et je sais qu'il est malheureux. Vous vous attendez encore une fois à l'une ou l'autre loi, qui menacera un peu plus votre existence. Il n'en est rien. Les heures qui vont suivre seront des heures historiques dans ce royaume. J'ai à vous parler. J'ai à vous dire des choses que vous comprendrez. Toutefois, je ne vous les dirai pas ici. Que ceux qui aiment la liberté, que ceux qui aspirent à vivre en hommes et non en bêtes humaines me suivent!"
Avec pareil discours, on lève le peuple et on l'entraîne dans la révolte contre la tyrannie... même si c'est pour en établir une nouvelle.
Emprisonnée, Karama pourrait devenir une alliée des Terriens mais... le complot d'Ortis a été déjoué et sa dépouille est amené aux pieds de la reine cruelle. Sa parole n'a guère de valeur ety nos amis risquent bien d'être condamnés à leur tour!
Comme l'image le laisse entendre, cet épisode à une forte saveur de Guy L'Eclair... Un plagiat de plus pour le Capitaine Ricardo!

Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire